English Website

 

Toutes les Analyses

 


 Anne et Steven Loveless.

Photo Fibre.

En ligne le : 12.12.2015.








Les œuvres représentent le renouvellement de la flore dans les forêts nordiques lorsqu’elles se réveillent après l'hibernation d'hiver. 

D'abord les jeunes poussent aparraîssent et bientôt toute la flore se renouvelle. La fraîcheur de l'air et l’apparition de verts de différents tons, vibrants et poussant sur la couverture du sol parmi les arbres qui commencent juste à bourgeonner éveillent les sens 
d’Anne et de Steven et les active. 

Tout ceci leur donne le sentiment d’un renouvellement de leur propres vies durant leurs longues promenades dans le comté de Benzie comme s’ils s’étaient eux aussi réveillés de leur hibernation. 

 


 


 


Leur création débute toujours par une photographie traditionnelle qui ensuite est transférée sur du tissus et divers textiles. 

Ensuite il y a des variations de texture, certains tissus sont imprimés photographiquement et d’autres sont utilisés en tant que batiks teints.

 D’abord créé en panneaux séparés, la composition finale est traitée comme une image continue ininterrompue. 

Il faut à peu prés 1000 heures pour créer une seule oeuvre.

Laisser un commentaire ou un avis.  

Vidéo : Le Miroir du temps brisé. 

 

Site Web.


Envoyer cette page à un(e) ami(e)
 

Accueil  Analyses  Newsletter   Mouvements  Peintres  Genres  Techniques   Histoire   Musées  Expositions   Galeries   Artistes    Jeux    Annonces    Boutique Contactez-nous   Qui sommes nous ?   Liens