Institut des Arts Chicago. USA.

English Website

26 grandes villes autour du monde, la nuit.

Les Grands Musées du Monde


Classement des Musées en nombre de visites.



Laisser un commentaire ou un avis.
 


Envoyer cette page à un(e) ami(e) 

 Accueil    Analyses    Newsletter   Mouvements  Peintres  Genres  Techniques   Histoire   Musées  Expositions   Galeries   Artistes    Jeux    Annonces    Boutique  Contactez-nous    Qui sommes nous ?    Liens  




Institut des Arts de Chicago. USA.

L'institut d'art de Chicago ouvert en 1879 contient approximativement 300 000 oeuvres d'art dans sa collection permanente. Il est divisé en 11 départements et emploie 500 personnes. Il est situé au cœur de Chicago.
L'institut d'art de Chicago a été fondé comme un musée et une école des beaux-arts en 1879, c’est une période critique dans l'histoire de Chicago ou beaucoup d’énergie a été employée pour reconstruire la métropole détruite par le grand incendie de 1871. L’ Institut a trouvé son lieu de résidence en 1893 lorsqu’il est entré dans un bâtiment, construit en commun avec la ville de Chicago, pour l'exposition mondiale colombienne. Devant sa porte 2 grands lions en bronze montent la garde. Une bibliothèque de recherche a été construite en 1901 car l’Institut possède avant tout un but scolaire et éducatif. Une aile moderne a été ouverte en 2009. La collection couvre des domaines qui s’étendent des bronzes chinois à l’ Art contemporain. L’ Institut d'art de Chicago et le musée de l'institut sont aujourd’hui internationalement reconnu comme 2 des principaux établissements des Beaux-Arts aux États-Unis.