Musée des Beaux-Arts. Boston. USA. 

 

English Website

26 grandes villes autour du monde, la nuit.

Les Grands Musées du Monde


Classement des Musées en nombre de visites.



Laisser un commentaire ou un avis.  


Envoyer cette page à un(e) ami(e) 

 Accueil    Analyses    Newsletter   Mouvements  Peintres  Genres  Techniques   Histoire   Musées  Expositions   Galeries   Artistes    Jeux    Annonces    Boutique  Contactez-nous  
 
Qui sommes nous ?   
 Liens  




Musée des Beaux-Arts. Boston.

Le Musée des Beaux-Arts de Boston a ouvert ses portes au public le 4 juillet 1876, pour le centenaire de la nation américaine. Il contenait alors 5 600 oeuvres d'art. Au fil des années la collection et le nombre de visiteurs se sont développés de façon exponentielle et en 1909 le musée s'est déplacé avenue de Huntington à Boston.
Aujourd'hui le Musée d'Art de Boston contient 450 000 oeuvres d'art. Plus d’1 million de visiteurs y entrent chaque année. (Rang Mondial : 54). Le Musée propose des programmes éducatifs novateurs. L'école du musée des beaux-arts de Boston est l'une des écoles d'art les plus anciennes et les plus distinguées des États-Unis. 
Il est rare de trouver dans un musée une telle volonté pédagogique. L’école du Musée des beaux-arts de Boston est affiliée à l’université de la ville et prépare à la licence ou aux différents degrés de Maîtrise ou de Master. Elle offre aux étudiants une gamme complète des ressources éducatives. Par des expositions, des programmes de recherche et des publications, le musée documente et interprète ses propres collections. Le musée des Beaux-Arts de Boston identifie la nécessité d’explorer des secteurs nouveaux et négligés de l'art. Il cherche à acquérir l'art du passé et du présent et tout ce qui est visuellement et pédagogiquement significatif. Le musée crée des événements éducatifs pour les visiteurs et s’adapte à tout un éventail d'expériences et de modèles d'étude. De plus le Musée instruit les futurs artistes par son école.