Musée National. Buenos Aires. Argentine.

 

English Website

26 grandes villes autour du monde, la nuit.

Les Grands Musées du Monde


Classement des Musées en nombre de visites.



Laisser un commentaire ou un avis.  



Envoyer cette page à un(e) ami(e) 

 Accueil    Analyses    Newsletter   Mouvements  Peintres  Genres  Techniques   Histoire   Musées  Expositions   Galeries   Artistes    Jeux    Annonces    Boutique  Contactez-nous  
 
Qui sommes nous ?   
 Liens  




Musée National. Buenos Aires. Argentine.

Le Musée a été crée en 1937 par une loi du gouvernement qui décide l’acquisition de la résidence et des collections d’Art de Joséphine de Alvear et de Mathias Errázuriz. L édifice est de style français et les meubles sont du début du 20ème siècle. Ce bâtiment a été déclaré monument historique le 16 mai 1997. 
Le Musée contient plus de 4 000 pièces qui vont de l’antiquité romaine aux créations contemporaines. Les plus belles œuvres proviennent des collections des familles Errázuriz et Alvear. Ces familles sont d’origines espagnoles et sont arrivées en Amérique au 18ème siècle. Les Errázuriz se sont installés au Chili, les Alvear en Argentine. Le général Carlos María de Alvear, grand-père de Joséphine a participé à la lutte pour l’indépendance. (1816 - 1820). Torcuato de Alvear, son oncle a été premier intendant de la ville de Buenos Aires en 1880 et Marcel de Alvear, son cousin a été président de la République en 1922.
Joséphine de Alvear et le diplomate chilien Mathías Errázuriz Ortúzar se sont unis à la cathédrale de Buenos Aires le 23 avril 1897. Sans ces familles le Musée National n’existerait pas.