Galerie Tretiakov. Moscou. Russie.   



English Website

26 grandes villes autour du monde, la nuit.

Les Grands Musées du Monde


Classement des Musées en nombre de visites.





Laisser un commentaire ou un avis.  

 


Envoyer cette page à un(e) ami(e) 

 Accueil    Analyses    Newsletter   Mouvements  Peintres  Genres  Techniques   Histoire   Musées  Expositions   Galeries   Artistes    Jeux    Annonces    Boutique  Contactez-nous  
 
Qui sommes nous ?  
 Liens  


Galerie Tretiakov. Moscou. Russie. 

La Galerie Tretiakov, réaménagée selon des principes muséographiques modernes et rouverte en 1994, est exclusivement dédiée à la peinture russe.
Cette galerie d'état possède une collection unique d'art russe qui inclut les chefs d’œuvre sur une période de mille ans.
La galerie a été fondée par un négociant, Pavel Tretyakov, qui a donné sa collection à la ville de Moscou en 1892. Depuis la galerie de Tretyakov est devenu un musée de renommée mondiale. De nos jours elle contient plus de 170.000 tableaux réalisés par des artistes russes, de la peinture religieuse à l'art moderne.
En décembre 1998 une exposition concerne l’art au 20ème siècle. L'exposition couvre l'histoire de l'art au tournant du 20ème siècle, l'avant-garde et le réalisme socialiste. En mai 2000 une autre exposition couvre l'art russe du milieu des années 50 à la fin des années 1990. En 2006 la galerie d'état Tretyakov a célébré son 150ème anniversaire. 




Laisser un commentaire ou un avis.