Musée de Gyeongju. Corée du Sud.

English Website

26 grandes villes autour du monde, la nuit.

Les Grands Musées du Monde


Classement des Musées en nombre de visites.


Laisser un commentaire ou un avis.  



Envoyer cette page à un(e) ami(e) 

 Accueil    Analyses    Newsletter   Mouvements  Peintres  Genres  Techniques   Histoire   Musées  Expositions   Galeries   Artistes    Jeux    Annonces    Boutique  Contactez-nous  
 
Qui sommes nous ?   
 Liens  





Musée de Gyeongju. Corée du Sud. 

Durant pratiquement 1000 ans Gyeongju a été la capitale du royaume de Silla au Sud Est de la Corée. Depuis 2000 cette région est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le Musée National de Gyeongju est situé au cœur de cette région. Il comprend l'étang de Wolji, une partie du palais royal de Silla, Daereungwon, un cimetière royal, et l'ancien emplacement du temple de Hwangnyongsa, qui était autrefois le temple d'état de Silla. En outre, au sud, le musée fait face à la montagne de Namsan, où sont situés de nombreux chef d’œuvres de l'art bouddhiste. Entourés de trésors culturels, le musée fait donc office en quelque sorte d'entrepôt et de limite historique. Fondé en 1945 le Musée de Gyeongju est une annexe du Musée National de Corée. La collection du musée comporte principalement des reliques culturelles découvertes suite à des excavations et des fouilles de surface dans la région de Gyeongju. Plus de 4.500 pièces sont exposées dans l’exposition permanente.
Le jardin du musée, 74 000m2, est utilisé pour exposer les statues de Stupas, de Bouddha, et les sculptures en pierre des temples et des palais de la région de Gyeongju. 

Laisser un commentaire ou un avis.