Musée des Beaux-Arts de Houston. USA.

English Website

26 grandes villes autour du monde, la nuit.

Les Grands Musées du Monde


Classement des Musées en nombre de visites.



Laisser un commentaire ou un avis.  


Envoyer cette page à un(e) ami(e) 

 Accueil    Analyses    Newsletter   Mouvements  Peintres  Genres  Techniques   Histoire   Musées  Expositions   Galeries   Artistes    Jeux    Annonces    Boutique  Contactez-nous    Qui sommes nous ?    Liens  




Laisser un commentaire ou un avis.  


Musée des Beaux-Arts de Houston. 

Ouvert en 1900, le Musée des Beaux-Arts de Houston est le plus grand établissement culturel du Sud des États Unis. Le Musée comporte plusieurs établissements dont l’école d’Art Glassell et les collections Rienzi d'arts décoratifs américains et européens. Le campus comporte un cinéma deux bibliothèques de recherches et des archives publiques. Les collections encyclopédiques du Musée couvrent toutes les cultures du monde, de l'antiquité à l’art contemporain. Elles concernent tous les arts visuels : dessin, photographie, peinture et sculpture.
Le bâtiment original du musée a été conçu par William Ward Watkin dans le style néoclassique. Le Musée des Beaux Arts de Houston possède une devise simple : « L’Art pour tous ! ». La mission de son département Éducation est d'offrir des programmes, des excursions et des ressources qui enseignent et impliquent les adultes, les enfants, les éducateurs, et les étudiants du monde de l'art. 
Le Musée propose tout un éventail de services dynamiques, ateliers, professeurs salles de classe, visites libres, s’adressant à tout type de public. Quel que soit le niveau et l’âge, de la maternelle à l’université. Il existe même des programmes pour les aveugles et les malentendants ou pour les visiteurs souffrant de la maladie d’ Alzheimer. 
De même pour les personnes handicapées et à mobilité réduite. Un exemple à méditer….