Musée d’Israël. Jérusalem.

English Website

26 grandes villes autour du monde, la nuit.

Les Grands Musées du Monde


Classement des Musées en nombre de visites.


Laisser un commentaire ou un avis.  


 


Envoyer cette page à un(e) ami(e) 

 Accueil    Analyses    Newsletter   Mouvements  Peintres  Genres  Techniques   Histoire   Musées  Expositions   Galeries   Artistes    Jeux    Annonces    Boutique  Contactez-nous  
 
Qui sommes nous ?   
 Liens  




Laisser un commentaire ou un avis.  


Musée d’Israël. Jérusalem.

Israël possède plus de 130 musées, dont les plus importants sont le musée de Tel-Aviv et le musée d’Israël à Jérusalem qui renferme une grande collection d’art folklorique juif, une collection de sculptures modernes, des objets bibliques et archéologiques et surtout une partie des manuscrits de la mer Morte. Les manuscrits de la mer Morte ont été découverts à partir de 1947 dans des grottes proches du site de Kirbet Qumran, en Palestine, sur la rive nord-ouest de la mer Morte.
Écrits à l'origine sur du cuir ou du papyrus, les manuscrits de la mer Morte sont au nombre de 900 environ, ils sont attribués aux membres d'une secte juive inconnue jusqu'alors. Ils comprennent des manuels de discipline, des livres de cantiques, des commentaires bibliques et des textes apocalyptiques. Le pays compte aussi plus de 500 bibliothèques publiques dont les plus notables sont la Bibliothèque nationale juive et la bibliothèque de l’université hébraïque de Jérusalem.