English Website

 

 

Le Surréalisme.

Les Peintres



Vladimir Kush. Peintre Surréaliste. (29 mars 1963). 



 

Envoyer cette page à un(e) ami(e) 




Laisser un commentaire ou un avis.
 

 

Site Web de Vladimir Kush      Boutique      Livres    DVD     Calendriers 

 

Envoyer cette page à un(e) ami(e) 

 Accueil     Newsletter   Mouvements  Peintres  Genres  Techniques   Histoire   Musées  Expositions   Galeries   Artistes    Jeux    Annonces    Boutique   Contactez-nous     Qui sommes nous ?   Liens 




Laisser un commentaire ou un avis.  


Vladimir Kush. Peintre Surréaliste. (29 mars 1963). 

Né à Moscou, Vladimir Kush a exposé en Bavière à Cobourg en Allemagne(1990). Ses toiles se vendent. Il s’envole pour Los Angeles aux États Unis ou il loue un petit garage, il gagne sa vie en dessinant des portraits à Santa Monica puis se rend à Hawaï. En 1993 une exposition est organisée à Hong Kong. C’est un immense succès. 
Nouvelle exposition en 1995 encore à Hong Kong. Encore une grande réussite. En 2001 Vladimir Kush ouvre sa première galerie, à Lahaina, Hawaï. 
Il possède aujourd’hui 4 galeries aux Etats-Unis et projette d’en ouvrir une à Hong Kong. 

L’artiste illustre bien le terme Surréalisme comme le décrit André Breton c’est à dire certaines formes d'associations d’idées, la puissance du rêve, le jeu désintéressé de la pensée. Chez Kush chaque toile est une idée. Les voiles des navires sont des papillons ou des pétales, les silhouettes humaines sont contenues dans des fleurs, des verres ou des ampoules, elles ont des formes de ciseaux ou de toupies. Les situations et l’atmosphère sont toujours poétiques. Certaines œuvres ont beaucoup d’humour et l’artiste sait parfaitement jouer avec les illusions. Cette tendance Surréaliste est la même que celle de Dali, Magritte ou Ernst, les objets familiers sont représentés avec beaucoup d’exactitude mais aussi avec distance, souvent déformés, comme s’ils étaient vus au travers d’un prisme. Cette tendance du Surréalisme se nomme le Surréalisme vériste. L’artiste nous amène dans un monde fantastique, son univers est particulier, avec ses propres codes, brisant les lois de la physique et au dessus du monde réel. 

Les bateaux se réfugient dans des ports au milieu des nuages,les ponts sont des chaussures ou des chenilles,les hommes naviguent sur des fleuves de bois. Ce monde est celui du rêve, du fantastique et du merveilleux, il est assez proche de celui de Salvador Dali, on y retrouve les mêmes codes et la référence au temps qui passe, c’est un monde où tout est possible, même l’image la plus improbable. Ici réside toute la force et le talent de l’artiste qui nous entraine dans son monde imaginaire poétique et joyeux et nous le fait partager comme s’il existait réellement. Bienvenue dan le monde féerique et poétique de Vladimir Kush.