Musée National du Bardo. Tunisie. 

English Website

26 grandes villes autour du monde, la nuit.

Les Grands Musées du Monde


Classement des Musées en nombre de visites.

Laisser un commentaire ou un avis.  


Envoyer cette page à un(e) ami(e) 

 Accueil    Analyses    Newsletter   Mouvements  Peintres  Genres  Techniques   Histoire   Musées  Expositions   Galeries   Artistes    Jeux    Annonces    Boutique  Contactez-nous  
 
Qui sommes nous ?   
 Liens  





Laisser un commentaire ou un avis.  


Musée National du Bardo. Tunisie. 

Le musée du Bardo, à Tunis, est incontournable, pour la richesse de ses collections. Cet ancien palais beylical abrite la plus belle et grande exposition de mosaïques au monde. Les différentes époques de la Tunisie antique y sont présentes, grâce aux objets et sculptures qui ont transmis leurs héritages. Une partie du musée est consacrée au patrimoine arabo-musulman, avec deux sections majeures : celle du Moyen Age, ère de très grande richesse culturelle et scientifique, et celle de la Tunisie moderne, explorant l’ethnographie du pays dans les expressions de son quotidien.
Le plus grand musée de Tunisie tient sa réputation des innombrables pièces provenant de fouilles effectuées dans le pays depuis le XIXe siècle. La qualité et la rareté de certaines d’entre elles témoignent de la richesse historique du pays, et de sa singularité.