Musées du Maroc. 

English Website

26 grandes villes autour du monde, la nuit.

Les Grands Musées du Monde


Classement des Musées en nombre de visites.


Laisser un commentaire ou un avis.  



Envoyer cette page à un(e) ami(e) 

 Accueil    Analyses    Newsletter   Mouvements  Peintres  Genres  Techniques   Histoire   Musées  Expositions   Galeries   Artistes    Jeux    Annonces    Boutique  Contactez-nous  
 
Qui sommes nous ?   
 Liens  





Laisser un commentaire ou un avis.  


Musées du Maroc. 

Le Maroc dispose de 15 Musées relevant du Ministère des Affaires Culturelles. 
Les collections présentées dans ces musées retracent l’histoire et l’évolution des coutumes et des traditions marocaines à travers le temps.
Ces musées se situent dans d’anciens palais ou demeures. Ils se distinguent par la splendeur de leurs espaces, leurs exceptionnelles collections et la singularité de certains de leurs objets. Depuis le premier voyage d’Eugène Delacroix en 1832, les peintres vouent un véritable culte aux couleurs et à l’intense lumière du Maroc. Émerveillés par les œuvres réalisées par Eugène Delacroix à son retour de Tanger, beaucoup de peintres sont en effet venus peindre au Maroc. Au cours du XIXe siècle, Matisse, Torres, Tapiés, Majorelle et Miro succombent tous aux charmes des paysages, des couleurs et des fascinantes scènes locales. Plus tard, Nicolas de Staël, Francis Bacon ou Edouard Degas feront de même. Aujourd’hui, le pays possède ses propres écoles des beaux-arts et ses propres maîtres. À voir au Dar Batha de Fès, dans un palais somptueux, les salles consacrées aux arts et traditions. À Rabat, le musée des Arts marocains qui présente des pièces uniques depuis la préhistoire jusqu'à l'époque islamique. À Marrakech, dans le Palais Mnebhi, au cœur de la médina, de magnifiques exemplaires du Coran reflètent la richesse de la calligraphie. A Tanger le musée de l’art contemporain est installé dans l’ancien consulat britannique.