Musée des Arts Modernes. Rio de Janeiro. Brésil.


English Website

26 grandes villes autour du monde, la nuit.

Les Grands Musées du Monde


Classement des Musées en nombre de visites.





Laisser un commentaire ou un avis.  


Envoyer cette page à un(e) ami(e) 

 Accueil    Analyses    Newsletter   Mouvements  Peintres  Genres  Techniques   Histoire   Musées  Expositions   Galeries   Artistes    Jeux    Annonces    Boutique  Contactez-nous  
 
Qui sommes nous ?  
 Liens  





Laisser un commentaire ou un avis.  


Musée des Arts Modernes. Rio de Janeiro. Brésil.

Le Musée a pour finalité la diffusion et la production d’ Art moderne et d’ Art contemporain, la stimulation de la réflexion et le débat autour de l'art moderne à travers l'organisation de séminaires, de conférences, de congrès et d’événements.
Il met à la disposition des chercheurs la bibliothèque et la base d données digitale de sa collection. Il contribue à la formation des personnes en répondant aux attentes des écoles, des universités et du public en général.
Le musée a été inaugure en 1948. Durant l'après guerre il parvient à acquérir les oeuvres d'artistes européens tels que Pablo Picasso, Wassily Kandinsky et Paul Klee. Depuis peu, le Musée d'Art Moderne de Rio de Janeiro, grâce à ses équipes, a développé de nouveaux outils qui permettent de se documenter sur des oeuvres complexes. L'équipe de muséologie développe des cours, des séminaires et établit des connexions avec d’autres entités qui se rapportent à l’Art Moderne, au Brésil et dans le monde.