English Website

 

Toutes les Analyses

 


 Diego Stocco. La musique de l’Arbre.  

En ligne le : 24.08.2015.




 

Dans le jardin de sa maison Diego a un arbre avec un bon nombre de branches. 

Un jour il s’est demandé si il pourrait créer un nouveau morceau de musique avec lui.

Pour accorder l'arbre il a sélectionné une note fondamentale il a accordé les branches en les équilibrant avec un taille haie. Il a employé 2 microphones combinés avec un stéthoscope. 

Ensuite il a enregistré les voies de phase sur des outils pro. Il n’a employé aucun synthétiseur ou échantillonneur pour créer ou modifier les bruits. Tous les bruits viennent de l'arbre, en cintrant les branches, en secouant les feuilles, en jouant des rythmes sur l’écorce. 

Au-dessous vous pouvez voir la vidéo et des images détaillées. 
Diego a modifié un stéthoscope en utilisant quelques accessoires et des tuyaux. Les raccordements avec le microphone ont dû être scellé afin de transmettre les bruits.

Les basses fréquences viennent d’un grand morceau d’écorce, employé comme un tambour. Deux micros ont été fixés à ses doigts avec des bandes élastiques, pour enregistrer des bruits dynamiquement.
Des branches ont été utilisées pour les basses, d’autres plus fines pour les bruits aigus.

 


Site Web de l'artiste  

Laisser un commentaire ou un avis.  

 


Envoyer cette page à un(e) ami(e)
 

Accueil  Analyses  Newsletter   Mouvements  Peintres  Genres  Techniques   Histoire   Musées  Expositions   Galeries   Artistes    Jeux    Annonces    Boutique Contactez-nous   Qui sommes nous ?   Liens