English Website

 

Toutes les Analyses

 


 Diego Stocco. La musique de la Nature. 

En ligne le : 24.08.2015.




 

Pour célébrer la nature Diego a décidé de composer un morceau visuel dans le style de sa musique de l’arbre

Pour accroître encore le concept il a inclus en tant qu’instruments certains ingrédients : du miel, des amandes, du riz, des noix de coco, de la peau d’orange, les abeilles ont aussi eu un rôle musical dans ce morceau.

Il a exécuté la composition entière en jouant normalement avec ces éléments, aucuns synthétiseurs ou échantillonneurs de bruits additionnels n’ont été employés.

Dans les images ci-dessous vous verrez un arc adapté pour la double basse, un microphone minuscule est relié à celui-ci. Ainsi Diego a pu capturer chaque bruit en détail. Diego a joué la basse, la mélodie et les autres éléments musicaux sur un petit oranger, en pinçant les brindilles dans différentes positions.

Diego a construit un capteur de contact extrêmement sensible qui lui a permis d’enregistrer des bruits très paisibles à un volume beaucoup plus fort. Il a aussi attaché ces derniers sur différentes branches. 

Il a réussi à créer un bruit sourd de tambour en plaçant un microphone contact sur une tranche de peau d'orange.

Diego a crée une technique d'enregistrement qui lui permet d’amplifier les bruits. 

Comme les noix de coco étaient trop grandes pour les bruits de percussion Diego a percé deux trous pour que l’accord soit parfait en fonction du niveau de l'eau où elles sont immergées. 

Des microphones ont été montés sur ses doigts. Des amandes ont été utilisées pour les bruits de percussion.

Les abeilles ont aussi joué un rôle dans cette composition.

 


Site Web de l'artiste  

 

Laisser un commentaire ou un avis.  


Envoyer cette page à un(e) ami(e)
 

Accueil  Analyses  Newsletter   Mouvements  Peintres  Genres  Techniques   Histoire   Musées  Expositions   Galeries   Artistes    Jeux    Annonces    Boutique Contactez-nous   Qui sommes nous ?   Liens