Musée National de New Delhi. Inde.

 

English Website

26 grandes villes autour du monde, la nuit.

Les Grands Musées du Monde


Classement des Musées en nombre de visites.




Laisser un commentaire ou un avis.
 



Envoyer cette page à un(e) ami(e) 

 Accueil    Analyses    Newsletter   Mouvements  Peintres  Genres  Techniques   Histoire   Musées  Expositions   Galeries   Artistes    Jeux    Annonces    Boutique  Contactez-nous  
 
Qui sommes nous ?  
 Liens  




Laisser un commentaire ou un avis.  

Musée National de New Delhi. Inde. 

Le Musée National de New Delhi a été inauguré le 15 août 1949 par Shri R.C. Rajagopalachari, l’ancien gouverneur - général de l'Inde. La première partie du bâtiment a été achevée en décembre 1960 et la seconde 1989.
Le musée contient actuellement à peu près 200 000 objets de diverse nature aussi bien indiens qu’étrangers. Ce fond couvre une période de plus de 5 000 ans de l'acquis culturel indien. La volonté du musée est de rassembler des objets d'art d'importance historique, culturelle et artistique pour la protection, la conservation, l'interprétation et la recherche. Le musée possède de nombreuses peinture miniature qui sont des visions du monde transposées en images colorées sur une mini toile - un morceau de papier, de tissu, d’écorce, de bois ou même d’ivoire ou d'os, c’est l'une des collections les plus prestigieuses du Musée. 17 000 tableaux composent le département peinture du musée. Surtout d’Asie centrale.
Le charme de la peinture indienne consiste en un contraste étrange entre la taille de la toile, à peine quelques centimètres de longueur et de largeur, et l'énormité de son thème, des paysages qu’elle représente de leur immensité et de leur spiritualité. L'essence d'une miniature indienne se situe dans sa capacité à produire un plaisir transcendantal et d'élever de ce fait la vue de la matière en une abstraction esthétique.