Webmasters : Protégez vos textes ! Artistes : Protégez vos images ! 

English Website

Español Website


Envoyer cette page à un(e) ami(e) 



A l’heure où le Web devient un vaste espace de partage… et de copié collé si vos textes sont pertinents et si vous disposez 
de quelques compétences, quels qu’en soient le domaine il est important de ralentir le copié collé qui devient maintenant 
pratiquement du systématique…. 

Nous avons ici même payé pour voir …. 

1 / Cette page : http://www.peintre-analyse.com/guitariste.htm a été copiée par une jeune Lithuanienne qui en a fait un fichier PowerPoint et l’a placé sous une application Facebook ici : http://www.authorstream.com/Presentation/sarahalam4-1673885-analyse-du-tableau-de-pablo-picasso-vieux-guitariste-aveugle/

2/ Ce génie du Web a copié les 2 tiers de notre nom de domaine et présente des biographies qui sont des copiés collé de Wikipedia et de toutes les encyclopédies en ligne. Pire les analyses de toiles sont copiés sur les travaux des élèves que les diverses académies mettent en ligne…. Super le web à la sauce Mik-art ! 

Grâce à lui les élèves donnent 
cours aux autres élèves !! (voir l’analyse du champ de blé aux corbeaux copié collé d’un 
pdf d’une élève de 1ère de l’académie de Lille. 

Par mik-art.jimdo.com » 17 août 2012, 17:57

Bonsoir,

je viens de finir mon site http://www.biographie-peintre-analyse.com qui s’appelait avant Peintremik-art.com. 
J'ai du le refaire à cause de Google Panda qui ne m'a pas loupé, le site est axé sur des ressources en histoire de l'art (biographies, analyses d’œuvres, mouvements artistiques), mais vous pouvez également voir mes créations.

Voilou ! 

http://fr.jimdo.com/app/forum/la-bo%C3%AEte-artistique-f81/biographie-peintre-analyse-t12910.html

Voici les coordonnées de ce pionnier de l’art sur Internet qui n’a rien à voir avec notre site, sur la toile 6 ans avant le sien : 

http://www.whois-raynette.fr/whois/biographie-peintre-analyse.com

Si un jour les ressources pédagogiques proposées gratuitement ici ne le sont plus, vous saurez à qui vous le devez …. 


Concernant les artistes attention à vos images, les utilisateurs de Facebook n’hésitent pas à utiliser n’importe quelle photo, si elle leur plait, pour la placer dans leur profil, laissant ainsi croire qu’ils sont l’auteur de la photo ou de la toile. 

Lorsque l’on passe des heures à élaborer une œuvre ou un projet ce type de manipulation possède le don de vous mettre en colère. Il est aujourd’hui important pour les Webmasters et les artistes de protéger leurs textes et leurs images. Ceci ne vise pas à empêcher le partage, celui-ci reste possible et dans le fond le partage rend vos œuvres populaires, il faut juste apprendre à vous approprier vos images exactement comme vous signez vos tableaux en bas à droite ou à gauche…. 

Pour les webmasters : Soit vous placez textes et images dans un fichier flash ceci les rend non copiables en prenant soin de poser un lien vers votre site dans le fichier flash car un utilisateur qualifié peut aspirer le fichier flash sur le serveur, soit vous bloquez le clic droit. Pour bloquer le clic droit : Utilisez ce Javascript qui au clic droit ouvre une fenêtre Windows avec le texte de votre choix. Utilisez de préférence un texte dissuasif. 
(Le texte ici est « Non ! » mais vous pouvez le modifier. 

 



Pour les artistes : Sous windows enregistrez votre image sous votre disque dur. 

Allez dans le dossier où se trouve l’image. Sur l’image clic droit. En bas clic propriétés : une fenêtre de ce type s’ouvre : 



Clic sur l’onglet Résumé : 

Ensuite remplissez les champs de texte avec votre nom, vos initiale le titre de la toile et votre date de naissance. Au final ces informations sont dans l’image et celui qui va copié avec le clic droit va aussi copié les infos et vos infos. 

Vous obtenez ceci et l’image est signée numériquement. Clic sur Appliquer.... 



Par contre un utilisateur avancé sait copié une image sans utiliser le clic droit mais ils ne sont pas en majorité sur le web. 

Ceci est le minimum avent de poser votre imager sur n’importe quel site de partage genre Facebook ou Pinterest, 
 car vous prouverez ensuite facilement que vous êtes l’auteur. 


Laisser un commentaire ou un avis.  

Envoyer cette page à un(e) ami(e) 

 Accueil     Newsletter   Mouvements  Peintres  Genres  Techniques   Histoire   Musées  Expositions   Galeries   Artistes    Jeux    Annonces    Boutique Contactez-nous     Qui sommes nous ?      Liens     Annoncer sur le site



Laisser un commentaire ou un avis.