Musée Topkapi. Turquie.
 



English Website

26 grandes villes autour du monde, la nuit.

Les Grands Musées du Monde


Classement des Musées en nombre de visites.





Laisser un commentaire ou un avis.  


Envoyer cette page à un(e) ami(e) 

 Accueil    Analyses    Newsletter   Mouvements  Peintres  Genres  Techniques   Histoire   Musées  Expositions   Galeries   Artistes    Jeux    Annonces    Boutique  Contactez-nous  
 
Qui sommes nous ?  
 Liens  




Laisser un commentaire ou un avis.  


Musée Topkapi. Turquie. 

Le palais de Topkapi est l’ancienne résidence principale des sultans de l'Empire ottoman à Istanbul. Le palais était le siège du gouvernement ottoman et la résidence du sultan. La construction du palais débute en 1459, sur l'ordre du sultan Mehmet II qui s’empare de Constantinople six ans auparavant. Il y installe sa cour en 1465. Les différents édifices composant le palais actuel ont été érigés entre le XVeme et le XIXeme siècle. En 1924 le palais est transformé en Musée.
Les bâtiments sont isolés les uns des autres par 4 grandes cours et plusieurs jardins, ainsi la séparation était-elle assurée entre le Divan, salle du conseil où siégeaient les vizirs, l'École du palais, destinée aux fonctionnaires civils et les appartements privés, dont le Harem constituait la partie la plus précieuse. Le musée Topkapi renferme l'une des plus belles collections d'art islamique du monde.