Musées du Vatican. Rome. Italie.   



English Website

26 grandes villes autour du monde, la nuit.

Les Grands Musées du Monde


Classement des Musées en nombre de visites.





Laisser un commentaire ou un avis.  


Envoyer cette page à un(e) ami(e) 

 Accueil    Analyses    Newsletter   Mouvements  Peintres  Genres  Techniques   Histoire   Musées  Expositions   Galeries   Artistes    Jeux    Annonces    Boutique  Contactez-nous  
 
Qui sommes nous ?  
 Liens  





Laisser un commentaire ou un avis.  


Musées du Vatican. Rome. 

Les musées du Vatican sont le siège de quelques-uns des plus grands trésors d'art, situés dans le palais du Vatican, à Rome, résidence des papes depuis 1377. La chapelle Sixtine et les Stanze, enfilade de 4 pièces décorées par Raphaël entre 1503 et 1520, sont rattachées à ces institutions vaticanes. Les musées Pio-Clementino et Chiaramonti renferment la plus grande collection de sculptures de l'Antiquité grecque et romaine du monde tandis que la bibliothèque Vaticane contient d'imposantes collections égyptiennes et étrusques. Les musées du Vatican comprennent également le musée d'Art religieux moderne et, surtout, la Pinacothèque vaticane rassemblant des œuvres importantes de la Renaissance italienne.
Les musées du Vatican conservent la plus ancienne collection d'art en Europe.
Le palais du Vatican n'a cessé d'être agrandi par les papes successifs. À l'origine résidence fortifiée le long de la basilique Saint-Pierre, il est devenu un vaste palais, comprenant 5 hectares d'édifices et de jardins. La presque totalité du palais est ouverte au public.