Comment créer et vendre des tirages de votre art

Accueil » Comment créer et vendre des tirages de votre art
Art
Broche75
Partager25
100 Actions

Comment créer des impressions de votre art (2)

J’ai récemment fait créer des estampes pour une poignée de mes peintures. C’était un processus délicat, mais je suis satisfait du résultat. Les tirages sont des représentations presque parfaites des originaux. Je partage mon expérience au cas où vous souhaiteriez faire créer des impressions pour vos propres œuvres.

Je couvrirai :

  • Pourquoi les impressions ?

  • Trouver une imprimante locale

  • Photographier votre art

  • Type d’impression

  • Expédition de vos tirages

  • Aplatir vos impressions

  • Encadrer vos tirages

  • Vendre vos tirages

  • Autres idées d’utilisation des impressions

  • Autres ressources

  • Merci d’avoir lu!

Pourquoi les impressions ?


Impression contre original (2)

Les impressions ne remplacent pas l’œuvre d’art originale, mais elles peuvent étendre leur valeur et leur portée. Voici quelques-uns des principaux avantages :

  • Ils offrent à vos fans une alternative plus abordable aux originaux.
  • Ils sont flexibles, avec de nombreux types, matériaux et tailles différents.
  • Ils sont évolutifs. Plus vous vendez, plus cela devient rentable. Avec un original, une fois qu’il est parti, il est parti. Ils tirent également parti de votre temps et de vos efforts. Chaque nouvelle œuvre d’art que vous créez est une nouvelle impression que vous pouvez vendre encore et encore. Les artistes manquent de temps. Donc, tout effet de levier vaut la peine d’être exploré.

Les inconvénients sont :

  • Ils peuvent diminuer la valeur perçue de vos originaux.
  • Il y a peu d’avantages à faible volume. Le coût de tout mettre en place pourrait ne pas valoir la peine pour quelques ventes supplémentaires par an.

Le rêve de la plupart des artistes est d’avoir un catalogue d’estampes qui se vendent sur pilote automatique jour après jour. Mais c’est un cas rare. Pour la plupart, les estampes jouent un rôle de soutien dans la carrière d’un artiste. Ils vous permettent d’élargir votre portée, d’entrer dans les mains d’un public plus large, de créer des opportunités de vente incitative pour vos originaux et de générer un peu plus de revenus. Ils sont également un cadeau fantastique pour les amis et la famille.

Il y a une discussion intéressante sur les impressions par rapport aux originaux dans ce post du forum Wetcanvas.

Trouver une imprimante locale

La première étape consiste à trouver une imprimante locale. Parlez à n’importe quel photographe ou ami artiste de qui ils utilisent et recommandent. J’ai été référé à mon imprimerie, Streets Imaging, par un atelier de photographie local.

Sinon, Google autour. Recherchez des critiques (légitimes).

Remarque : une alternative consiste à utiliser l’une des nombreuses sociétés d’impression à la demande pour créer et envoyer vos impressions. Je couvrirai cette option dans un article séparé.

Photographier votre art


Prendre une photographie d'une peinture - Assistant Kobe

Les impressions nécessitent des photos de haute qualité de votre art. Plus il y a de pixels, mieux c’est.

Si vous êtes bon avec un appareil photo et un logiciel de montage, vous pouvez le faire vous-même (reportez-vous à cet article sur la photographie de votre art). Sinon, je chercherais une société d’impression qui peut le gérer pour vous. C’est ce que j’ai fait. J’ai apporté mes peintures à Streets Imaging et ils ont fait toute la photographie et le post-traitement pour une somme modique. Et cela m’a libéré du temps pour faire ce que j’aime faire, la peinture.

Vous avez de nombreuses options concernant le type d’impression. Papier beaux-arts, toile, lisse, brillant, texturé, bord déchiré, bordure, etc. J’ai utilisé du papier beaux-arts (rag photographique) avec une bordure de 1 pouce. Il a une belle texture et la bordure laisse de la place pour signer en bas.

Les principaux éléments à prendre en compte lors du choix du type d’impression sont les suivants :

  1. Est-ce archivistique ? Attention aux matériaux bon marché.
  2. C’est fidèle à l’original ? Une impression lisse et brillante peut ne pas convenir à un paysage rugueux et texturé.

En cas de doute, demandez à l’imprimeur. Ils devraient pouvoir guider votre décision. Vous pouvez également explorer ce que font des artistes similaires. Regardez sur leur site Web. Vendent-ils des tirages ? Quel type d’impressions vendent-ils ? Toile ou papier ? Encadré ou non encadré ?

Expédition de vos tirages

Vous avez deux options :

  1. Expédiez-le vous-même.
  2. Laissez-le à un tiers.

Je suis allé avec ce dernier. Streets Imaging peut expédier les impressions directement au client. Tout ce que nous avons à faire est de leur donner les détails d’expédition.

Si vous choisissez cette voie, assurez-vous de contrôler l’entreprise. Renseignez-vous sur les délais d’expédition, les processus et l’emballage. C’est votre marque sur la ligne. Vous ne voulez pas qu’il soit compromis par les mauvaises pratiques commerciales d’un tiers.

L’expédition des tirages vous-même vous donne un contrôle total sur le processus. Vous pouvez décider de l’emballage, du moment et de la marque. Vous pouvez même ajouter une jolie lettre de remerciement aux clients. Mais cela prend du temps et coûte cher. Si vous suivez cette voie, veillez à ne pas vous laisser entraîner dans les processus quotidiens. Vous devriez passer la plupart de votre temps à créer de l’art, pas à vous rendre à la poste.

Aplatir vos impressions


Comment aplatir les impressions (2)

J’ai reçu mes tirages enroulés dans un tube. C’est une pratique courante. Pour aplatir les impressions, voici ce que vous devez faire :

Étape 1. Lavez-vous les mains.

Étape 2. Trouvez une surface propre et plane. Faites attention à toute intention ou fissure dans la surface. Le verre est idéal.

Étape 3. Déroulez soigneusement l’impression face vers le bas sur la surface plane.

Étape 4. Prenez cinq de vos livres d’art et placez-les dans les coins et au milieu.

Étape 5. Attendez quelques heures.

Étape 6. Vous avez maintenant des impressions à plat prêtes à être encadrées.

Si vous expédiez des impressions en tube à des clients, n’hésitez pas à partager le processus ci-dessus avec eux.

Encadrer vos tirages

Il est acceptable de vendre des tirages non encadrés. Cela réduit les frais d’expédition et permet au client de choisir le cadre de son choix.

Pour faire encadrer une impression, apportez-la simplement à votre encadreur local et triez-la avec lui. L’encadrement est un métier et il y a bien plus qu’il n’y paraît. Cela étant dit, vous pouvez le faire vous-même. Il existe de nombreuses options de cadrage abordables à faire soi-même sur le marché.

Vendre vos tirages

Passons maintenant au plus dur : vendre vos tirages.

Je n’aborderai pas la partie marketing et vente (je couvre ce sujet plus en détail dans mon cours par e-mail sur le marketing pour les artistes). Je vais juste passer en revue la logistique.

Vous avez deux options :

  1. Vous pouvez vendre des tirages sur votre propre site Web. Cela vous donne le plus de contrôle, mais vous devez faire tout le marketing ; ou
  2. Vous pouvez répertorier vos impressions à vendre sur des marchés en ligne, comme fineartamerica.com. Vous abandonnez le contrôle au profit de la présentation de votre travail à un public intégré.

Pour la plupart des artistes, il est peu probable que cette dernière option (marchés en ligne) rapporte plus que quelques ventes impaires. Il y a tout simplement trop de concurrence.

Pour vous démarquer, vous avez besoin de quelque chose qui coupe le bruit. Le travail d’Erin Hanson me vient à l’esprit. Elle peint des paysages époustouflants dans un style distinct, à la Van Gogh. Il est accrocheur et joue bien sur le marché commercial.

La meilleure option pour la plupart des artistes est de garder le contrôle et de gérer vous-même le marketing. Concentrez-vous sur la construction de votre nom et de votre marque. N’oubliez pas que la concurrence n’existe pas si tu sont le produit.

Autres idées d’utilisation des impressions

  • Vendez de petits tirages avec des marges nulles ou faibles pour toucher plus de personnes.
  • Mettez votre art sur la marchandise. Sacs, chapeaux, cartes postales, etc. Assurez-vous simplement que cela correspond à votre marque et à votre image globales. Si vous optez pour des commandes de portraits, le fait d’avoir votre art sur une tasse ou une carte postale peut nuire à votre marque.
  • Obtient des impressions faites de vos peintures préférées que vous avez déjà vendues ou que vous n’avez plus.
  • Utilisez des imprimés comme cadeaux pour vos amis et votre famille.
  • Vendre des tirages en édition limitée.
  • Achetez des tirages de vos artistes préférés si les originaux sont hors de votre gamme de prix.

Autres ressources

Wetcanvas – Vendre des impressions par rapport aux originaux

Wetcanvas – Comment vendez-vous des œuvres d’art en ligne ?

Comment prendre de belles photos de votre art

Cours de marketing pour les artistes par e-mail

Merci d’avoir lu!

Merci d’avoir pris le temps de lire cette publication. Je vous en suis reconnaissant! N’hésitez pas à partager avec vos amis. Si vous voulez plus de conseils de peinture, consultez mon cours de l’Académie de peinture.

Bonne peinture !


Académie de peinture Signature Draw

Dan Scott

Académie de peinture de dessin


Lire aussi  Comment choisir une presse hydraulique d'atelier ?