Comment dessiner une mangue – Un tutoriel de dessin de mangue facile pour les débutants

Accueil » Comment dessiner une mangue – Un tutoriel de dessin de mangue facile pour les débutants

MLes angos sont de beaux fruits, à l’intérieur comme à l’extérieur, mais aujourd’hui, nous nous concentrons sur l’apparence extérieure. Dans ce tutoriel d’illustration de mangue, nous vous montrons comment créer un croquis de mangue succulente qui vous donne envie de prendre une bouchée. Nous commençons par construire un contour de mangue avant d’étoffer le dessin et d’ajouter une coloration réaliste. Rejoignez-nous pour apprendre à dessiner une mangue en 18 étapes faciles !

Un tutoriel d’illustration de mangue étape par étape

Ce didacticiel de dessin à la mangue s’adresse spécialement aux artistes de tous niveaux, en particulier à ceux qui débutent dans leur parcours artistique. Afin de rendre le croquis de mangue facile pour tout le monde, nous décomposons le processus en étapes faciles à suivre. Nous commençons par utiliser les étapes de construction qui forment la forme de base du croquis de mangue. Ensuite, nous créons un contour de mangue plus étoffé, puis créons une texture et une définition réaliste avec la couleur. Jetez un oeil à l’image ci-dessous pour un aperçu de toutes les étapes.

collage final

Vous verrez que la majorité des étapes consistent à colorier, et notre tuto est écrit pour un médium peinture. Malgré cela, vous pouvez utiliser le support avec lequel vous vous sentez le plus à l’aise. Si vous êtes un artiste au crayon de couleur ou au marqueur, ou si vous préférez utiliser une tablette de dessin numérique, vous pouvez facilement adapter les étapes en fonction de vos besoins individuels.

Une fois que vous avez rassemblé vos fournitures et trouvé un endroit confortable pour vous asseoir, commençons à apprendre à dessiner une mangue.

Étape 1 : Façonner la base du croquis de mangue

Nous commençons notre dessin de mangue en utilisant une seule forme de construction. Pour notre illustration de mangue, cette forme initiale est un long ovale horizontal. Au centre même de votre zone de dessin, dessinez ce grand ovale qui représentera le corps principal du contour de la mangue.

Mangue Dessin 1

Étape 2 : Créer un contour de mangue plus réaliste

Dans cette étape, nous allons créer un contour de mangue plus réaliste en étoffant l’ovale de construction. Étendez un peu l’extrémité gauche de l’ovale vers le bas, de sorte que la pointe soit un peu plus basse. Sur le côté supérieur droit de la forme de construction de la mangue, tracez une autre ligne qui s’étend un peu vers le haut, créant une forme plus arrondie.

Astuce : dessinez un léger retrait sur la zone supérieure (extrémité droite) où la tige sera dessinée.

Mangue Dessin 2

Étape 3 : Façonner la tige de mangue

Maintenant, vous voulez dessiner une forme de tige en haut à droite du contour de la mangue. Trouvez le retrait que vous avez dessiné à l’étape précédente et dessinez la tige du fruit. Laissez une légère ouverture au sommet de la tige afin que nous puissions attacher la feuille à l’étape suivante.

Mangue Dessin 3

Étape 4 : Dessinez une feuille de manguier

Dans cette dernière étape du contour de la mangue, vous allez dessiner la grande feuille de mangue. Commencez par le petit espace sur la tige de mangue et créez une grande feuille qui revient sur le corps principal. Dessinez également une ligne de feuille centrale.

Lorsque vous êtes satisfait de votre esquisse finale de mangue, vous pouvez effacer toutes les lignes de construction encore visibles et les lignes qui se chevauchent.

Mangue Dessin 4

Étape 5 : Appliquez une couche de couleur de base

C’est la première étape de coloration de notre dessin de mangue facile. À partir de là, nous allons progressivement créer une couleur et une texture réalistes en utilisant différentes couches. Commencez avec un pinceau ordinaire et une peinture orange vif, et remplissez tout le contour de la mangue avec une couche uniforme.

Lire aussi  Flatiron Building – Jeter un coup d'œil autour du gratte-ciel Flatiron

Mangue Dessin 5

Étape 6 : Colorez la tige de mangue

Avec un petit pinceau et de la peinture marron clair, créez une couche de couleur uniforme dans la tige de votre illustration de mangue.

Mangue Dessin 6

Étape 7 : Appliquez la teinte de base pour la feuille

À l’aide d’un pinceau ordinaire et d’un peu de peinture vert moyen, remplissez soigneusement toute la forme de la feuille de manguier avec une couche de couleur uniforme.

Mangue Dessin 7

Étape 8 : commencez à ombrager votre croquis de mangue

Cette étape est la première qui commence à se concentrer sur la création de plus de réalisme dans votre illustration de mangue. Utilisez un pinceau estompeur de taille moyenne et un peu plus foncé nuance d’orange peinture pour appliquer des couches circulaires douces autour des courbes de votre mangue. Vous pouvez ensuite répéter cette étape en utilisant une couleur jaune clair, en éclaircissant un peu l’extrémité inférieure du contour de la mangue. Pour créer un mélange réaliste et lisse entre toutes ces nuances, utilisez un pinceau mélangeur propre pour les lisser soigneusement ensemble.

La dernière partie de cette étape consiste à créer une ombre sous la feuille de manguier. Utilisez un petit pinceau mélangeur et une touche de peinture noire pour créer une petite ombre en forme de feuille.

Mangue Dessin 8

Étape 9 : Créer des motifs de peau

Dans cette étape, vous pouvez utiliser la couleur pour créer des motifs de peau uniques sur votre dessin de mangue. Vous aurez besoin d’une combinaison d’un petit pinceau mélangeur et d’un moyen. Vous aurez également besoin d’une nuance d’orange plus foncée. À l’aide de ces outils, créez des tourbillons et des motifs à main levée tout au long de votre dessin de mangue. Lorsque vous créez ces motifs, gardez à l’esprit la forme générale de la mangue. Peignez des tourbillons qui suivent les courbes de la mangue, augmentant le réalisme de votre illustration de mangue.

Enfin, lissez les couleurs avec un pinceau mélangeur propre.

Mangue Dessin 9

Étape 10 : Ajouter une texture mouchetée

Vous allez maintenant créer une texture légèrement mouchetée sur la peau de votre croquis de mangue. Vous pouvez le faire de deux manières. Tout d’abord, vous pouvez utiliser un gros pinceau rugueux et créer un effet de pulvérisation. L’autre façon de terminer cette étape consiste à utiliser un pinceau fin et à créer chaque point individuellement. Utilisez de la peinture jaune clair pour commencer, puis utilisez de la peinture blanche pour créer des taches légèrement plus lumineuses.

Mangue Dessin 10

Étape 11 : Mettez en surbrillance votre dessin Easy Mango

C’est notre dernière étape qui se concentre sur la mangue réelle. Pour terminer votre dessin de mangue réaliste, vous pouvez maintenant ajouter des reflets lumineux. Ces reflets donneront au croquis de mangue cet éclat caractéristique. Utilisez un pinceau de mélange moyen et de la peinture blanche pour ajouter des points de surbrillance qui suivent les courbes de la mangue. Certains points importants sont le haut de l’extrémité gauche, le bord droit et autour de l’ombre des feuilles.

Vous pouvez ensuite terminer cette étape en utilisant de la peinture jaune vif pour améliorer les zones en surbrillance.

Dessin de mangue 11

Étape 12 : Ombrez la tige de votre mangue

Nous allons maintenant créer des formes dans la tige de mangue. Avec un pinceau fin et une couleur de peinture marron foncé, remplissez la majorité de la tige. Laissez plusieurs taches de la couleur de base visibles, créant l’impression de rides dans la tige.

Lire aussi  Qu'est-ce que la céruse ?

Mangue Dessin 12

Étape 13 : Mettez en surbrillance la tige

Pour mettre en évidence les zones les plus claires de la tige de mangue, utilisez une couleur beige clair. Vous pouvez également répéter ce processus en utilisant de la peinture blanche pour augmenter encore le dynamisme. Terminez cette étape avec un petit pinceau mélangeur et de la peinture noire pour ombrer soigneusement les bords des zones brun foncé de la tige.

Mangue Dessin 13

Étape 14 : Mettez en surbrillance votre feuille de mangue

Nous commençons maintenant à créer une feuille plus réaliste. Avec un petit pinceau estompeur et de la peinture vert clair, créez un léger reflet des deux côtés de la feuille. Tracez la ligne médiane de la feuille avec de la peinture verte plus foncée et terminez cette étape en adoucissant le reflet avec un pinceau mélangeur propre.

Mangue Dessin 14

Étape 15 : Créer une texture de feuille

Pour créer une texture réaliste dans votre feuille de manguier, vous aurez besoin d’un petit pinceau mélangeur et d’une nuance de vert plus foncée. Utilisez ces outils pour ajouter un fondu brossé doux des deux côtés de la feuille, en suivant la courbure. Continuez à créer une texture en utilisant une combinaison de blanc et de vert clair pour ajouter un fondu naturel au centre de la feuille.

Mangue Dessin 15

Étape 16 : Derniers détails et faits saillants

À l’aide d’un pinceau fin et pointu et d’une nuance de peinture verte plus foncée, peignez les lignes latérales des feuilles à partir du bord du contour menant vers la ligne centrale. Répétez cette étape en utilisant un petit pinceau doux et de la peinture blanche pour ajouter une légère surbrillance le long des zones structurées et détaillées.

Mangue Dessin 16

Étape 17 : Ajouter une ombre au sol

Juste avant de terminer notre dessin de mangue facile, nous allons créer une ombre au sol sous le fruit. Commencez l’ombre avec un petit pinceau mélangeur et un peu de peinture orange clair.

Vous pouvez ensuite assombrir le centre de cette ombre avec de la peinture noire.

Mangue Dessin 17

Étape 18 : Terminez votre illustration de mangue

Pour compléter votre dessin, vous pouvez simplement supprimer le contour de la mangue foncée. Avec un pinceau pointu et la couleur qui correspond à chaque point du contour, tracez soigneusement les lignes noires. Cela créera un dessin final de mangue réaliste.

Dessin de mangue 18

J’espère que vous pouvez maintenant voir à quel point il est facile d’apprendre à dessiner une mangue. Même si vous commencez tout juste à explorer votre côté artistique, il est facile de dessiner une mangue si vous suivez quelques étapes simples. Nous espérons que vous êtes satisfait de votre illustration finale de mangue, et si vous êtes encouragé à continuer à explorer différents dessins de fruits, nous avons de nombreux autres tutoriels de dessin amusants et faciles à essayer !

Questions fréquemment posées

Comment créer un contour de mangue réaliste ?

La création du contour de la mangue semble être la partie la plus difficile du processus. Dans notre didacticiel de dessin de mangue, nous facilitons la création d’un contour de mangue réaliste en utilisant une série d’étapes de construction. En utilisant des formes simples pour créer la base de la mangue, nous pouvons créer une mangue parfaitement tridimensionnelle sans problème !

Quelles couleurs devriez-vous utiliser pour dessiner une mangue ?

Les mangues sont des fruits oranges, mais ce n’est pas aussi simple que d’utiliser de l’orange. Afin de rendre notre illustration de mangue plus réaliste, nous utilisons une série de différentes nuances d’orange, de jaune et de blanc. En construisant la couleur par étapes, nous pouvons créer un mélange lisse et réaliste.