Comment dessiner une pêche – Un didacticiel d’illustration de pêche étape par étape facile

Accueil » Comment dessiner une pêche – Un didacticiel d’illustration de pêche étape par étape facile

Oous nous sentons un peu pêche aujourd’hui, alors rejoignez-nous et apprenez à dessiner une pêche réaliste ! Avec une chair douce et juteuse et une peau douce et floue, les pêches sont sans aucun doute l’un des meilleurs fruits qui existent. Qu’il s’agisse d’une chaude journée d’été ou que vous vouliez simplement imaginer que c’est le cas, ce dessin de pêche facile est l’activité parfaite. Nous commençons par construire un contour de pêche de base, avant de créer une illustration de pêche plus réaliste avec de la couleur et de la texture.

Créer une illustration de pêche facile en 16 étapes

Notre tutoriel de dessin de pêche facile convient aux artistes de tous niveaux. Même si vous commencez tout juste à explorer votre côté créatif, vous pouvez facilement compléter ce croquis de pêche. Afin de vous aider à dessiner une pêche, nous décomposons le processus en étapes faciles à suivre. Vous commencerez par une série d’étapes de construction qui vous aideront à créer un contour de pêche aux dimensions parfaites. Ensuite, nous créons une texture réaliste dans notre illustration de pêche avec différentes couches de couleur. Vous pouvez voir un bref aperçu de notre tutoriel de dessin de pêche facile dans l’image ci-dessous.

collage final

Une autre façon de rendre ce didacticiel de dessin de pêche facile pour tout le monde est de vous laisser le choix du support. S’il s’agit de l’un de vos premiers dessins, il est important que vous soyez à l’aise avec le médium. Ainsi, que vous soyez graphiste ou que vous préfériez les pastels ou la peinture, vous pouvez simplement ajuster les instructions de coloration en fonction de vos besoins.

Cela étant dit, commençons à apprendre à dessiner une pêche ensemble.

Étape 1 : Construire le contour de pêche de base

Nous commençons notre dessin de pêche avec une seule forme de construction. Trouvez le centre de votre zone de dessin et dessinez un grand cercle ici. Bien que les pêches ne soient pas parfaitement rondes, cette forme de base nous aidera à obtenir la forme générale avant de l’ajuster pour créer plus de réalisme.

Pêche Dessin 1

Étape 2 : Façonner la trempette aux pêches

Dans cette étape, nous allons maintenant commencer à façonner un contour de pêche plus réaliste. Dans la forme du cercle de base, dessinez un long arc fendu qui se courbe autour et vers le bas sur le côté gauche.

Ensuite, au bas de cette arche, créez une forme plus en retrait qui se sépare du contour circulaire.

Pêche Dessin 2

Étape 3 : Dessinez la base de la tige

Sur le côté droit de la ligne d’arche que vous avez tracée à l’étape précédente, dessinez une petite tige courte. Les formes des composants de cette tige comprennent une forme ronde et deux lignes latérales inclinées vers l’intérieur.

Lire aussi  Les couleurs chaudes pour un salon lumineux

Pêche Dessin 3

Étape 4 : Façonner les feuilles de pêcher

Maintenant que vous avez la tige, vous pouvez dessiner deux feuilles de pêcher qui en sortent. Commencez par la feuille supérieure qui sera entièrement visible. Dessinez une ligne centrale, puis des contours de feuilles légèrement irréguliers. La deuxième feuille doit être placée sous la première et la base de celle-ci doit être obstruée par la première. Cette deuxième feuille doit se courber autour du côté du contour de la pêche.

Lorsque vous avez terminé cette étape, vous pouvez effacer toutes les lignes de construction visibles et toutes les lignes qui se chevauchent, laissant un contour de pêche parfait.

Pêche Dessin 4

Étape 5 : Commencez à colorier les feuilles

Avec tous les éléments de coloration de ce didacticiel de dessin de pêche, nous allons créer l’impression finale avec différentes couches. Pour commencer à colorer les feuilles, vous aurez besoin d’un pinceau ordinaire et d’un peu de peinture vert clair. Peignez les deux feuilles uniformément.

Pêche Dessin 5

Étape 6 : Colorez la tige

Vous aurez besoin de deux couleurs différentes pour la coloration initiale de la tige. Avec un petit pinceau et de la peinture marron foncé, remplissez uniformément la moitié inférieure de la tige. Ensuite, avec un petit pinceau propre et de la peinture beige clair, remplissez le bout rond de la tige.

Pêche Dessin 6

Étape 7 : Appliquez une couche de couleur de base sur le contour pêche

Maintenant que nous avons la couche de couleur de base pour la tige et les feuilles, nous pouvons commencer à nous concentrer sur la pêche réelle. Pour la couche de base, vous aurez besoin d’une couleur orange vif et frais et d’un pinceau ordinaire. Appliquez soigneusement une couche de couleur uniforme sur toute la forme du dessin de pêche.

Pêche Dessin 7

Étape 8 : créer une couche de couleur secondaire

Nous allons maintenant appliquer la deuxième couleur à l’illustration pêche. Avec le même pinceau régulier de l’étape précédente et un plus foncé nuance d’orangeappliquer une couche secondaire sur la moitié inférieure de la pêche. Vous voulez que cette deuxième couche épouse le contour sur les côtés de l’esquisse de pêche et remonte dans le pli. Le dernier endroit où vous voulez cette teinte plus foncée est juste en dessous des feuilles. Vous pouvez ensuite répéter cette étape avec une couleur orange légèrement plus claire. Pour créer un mélange lisse entre toutes ces nuances, utilisez un pinceau mélangeur propre pour les faire fondre ensemble.

Enfin, utilisez un pinceau pointu et une combinaison de couleurs orange plus foncées et plus claires, et appliquez des taches de texture sur les zones les plus sombres de l’illustration de pêche.

Pêche Dessin 8

Étape 9 : Améliorez la texture

Dans cette étape, vous pouvez maintenant améliorer la texture que vous avez commencée à l’étape précédente. Avec un petit pinceau et de la peinture blanche, appliquez quelques petites taches dans les zones les plus sombres du croquis de pêche. Vous pouvez ensuite répéter ce processus avec des nuances d’orange plus foncées, en ramenant les taches vers le haut en suivant les courbes de la pêche.

Pêche Dessin 9

Étape 10 : Terminez la texture

Dans cette étape, vous pouvez simplement répéter l’étape précédente avec une nuance d’orange plus foncée. Cette fois, vous pouvez amener la texture plus haut sur la pêche, presque vers le haut. Répétez ce processus plusieurs fois, en créant une texture tout au long de votre illustration de pêche.

Pêche Dessin 10

Étape 11 : Mettez en surbrillance votre croquis de pêche

Bien que nous ayons utilisé le mot « surbrillance », nous allons commencer par un peu d’ombrage. Avec un petit pinceau mélangeur et un peu de peinture noire, ajoutez une petite quantité d’ombrage autour de la base de la tige. Ensuite, avec un pinceau de mélange propre et de la peinture blanche, créez des traits de surbrillance le long du haut de la fente et autour des bords de la pêche.

À l’aide d’un pinceau mélangeur plus gros et de peinture blanche, appliquez une douce lueur sur la partie inférieure gauche de la pêche.

Pêche Dessin 11

Étape 12 : Ajoutez des détails à la tige

Alors que nous approchons de la fin du didacticiel de dessin de pêche, nous allons compléter la tige en ajoutant des détails de couleur. Avec un petit pinceau mélangeur et de la peinture noire, appliquez une texture d’ombrage dans la tige. Cette texture doit se courber horizontalement autour de la tige. Répétez ce processus en utilisant de la peinture vert clair.

Enfin, utilisez un petit pinceau mélangeur pour remplir le haut de la tige avec de la peinture blanche.

Pêche Dessin 12

Étape 13 : Ombrez les feuilles

Pour ombrager les feuilles, vous aurez besoin d’une teinte vert foncé et d’un pinceau estompeur. À l’aide de ces outils, appliquez un ombrage et un contour sur chaque feuille, en particulier le long des lignes centrales.

Lire aussi  La Tempera

Pêche Dessin 13

Étape 14 : Créer une texture dans les feuilles

Avec un pinceau fin et de la peinture vert foncé, tracez les lignes centrales de chaque feuille et créez les veines qui s’étendent vers l’extérieur. Vous pouvez ensuite tracer sur ces lignes de texture avec une teinte verte plus claire.

Pêche Dessin 14

Étape 15 : Mettez en surbrillance les feuilles

Pour mettre en valeur les feuilles, utilisez simplement un pinceau doux et de la peinture blanche pour créer des patchs le long du cadre principal de chaque feuille.

Pêche Dessin 15

Étape 16 : Créez une ombre au sol sous votre croquis de pêche

Pour améliorer le réalisme de votre dessin de pêche facile, vous pouvez maintenant créer une ombre à la base de votre pêche. Cela donnera l’impression que votre pêche est assise sur une surface et projette une ombre. Avec un petit pinceau mélangeur et une couleur orange foncé, appliquez un petit patch d’ombrage juste en dessous de la pêche.

Pêche Dessin 16

Étape 17 : Complétez votre illustration de pêche

Dans cette dernière étape du didacticiel de dessin de pêche, vous allez terminer le dessin en supprimant le contour noir. Vous pouvez le faire en traçant soigneusement les contours extérieurs et intérieurs avec la couleur correspondante à chaque point. Une fois que vous avez fait cela, vous vous retrouverez avec une illustration de pêche parfaitement réaliste.

Pêche Dessin 17

Bien fait! Vous venez de terminer un dessin de pêche très facile en seulement 17 étapes. Vous savez maintenant comment dessiner une pêche en étapes très simples qui décomposent le processus. J’espère que vous vous sentez maintenant confiant dans votre capacité à dessiner une pêche et que vous pouvez appliquer ces outils à d’autres idées de dessin.

Questions fréquemment posées

Comment dessiner une illustration simple de pêche?

Bien que notre pêche semble compliquée, le processus pour la créer est en fait très simple. Nous décomposons le processus de dessin de pêche en étapes faciles à digérer. En commençant par quelques étapes de construction, nous créons ensuite un contour de pêche final et améliorons le réalisme de l’esquisse de pêche avec de la couleur et de la texture.

De quelles couleurs ai-je besoin pour mon croquis de pêche ?

Pour votre propre dessin de pêche, vous aurez besoin de différentes nuances d’orange pour le fruit lui-même. Pour les feuilles, vous aurez besoin d’une nuance de vert plus foncée et plus claire, et pour la tige, vous aurez besoin d’une nuance brun foncé et d’un brun clair. Enfin, vous aurez besoin de noir et blanc pour les ombres et les reflets.