Pourquoi opter pour une main courante en inox ?

Accueil » Pourquoi opter pour une main courante en inox ?

Les raisons qui nous amènent à modifier ou améliorer un escalier sont nombreuses. Citons pêle-mêle ces quelques exemples : escalier vieillissant ou passé de mode, besoin de le rendre plus sécurisé et accessible, un relooking décoratif de la maison, encore tout simplement une envie de changement. Seulement, il faut bien admettre que choisir de remplacer l’escalier par un neuf n’est pas toujours souhaitable ou prioritaire, notamment pour des raisons budgétaires ou parce que l’on ne veut pas occasionner de lourds travaux, avec les désagréments qu’ils induisent, dans un logement occupé.

Heureusement, il existe de nombreuses alternatives viables et intéressantes pour améliorer un escalier, qui seront avantageuses tant sur le plan budgétaire que pratique. Parmi les travaux réalisables, L’installation et la fixation d’une main courante en inox présente de nombreux avantages et répond à ces deux conditions, sans transiger sur l’esthétisme, comme vous le découvrirez en lisant la suite de cet article.

Optez pour l’installation d’une main courante en inox pour son design et son accessibilité.

Lorsqu’un escalier est dépourvu de rambarde ou que l’on souhaite le rendre plus accessibles pour les personnes âgées ou à mobilité réduite, l’installation et fixation d’une main courante en inox représente souvent la solution la plus adaptée. En effet, les mains courantes en inox regorgent de qualité, au premier plan desquelles leur allure moderne et design qui convient à de nombreux types de décoration, à l’intérieur de la maison comme à l’extérieur, et sur des escaliers droits aussi bien que sur les modèles circulaires. Notons au passage que l’inox est très durable dans le temps et résiste admirablement aux intempéries. Cependant, si la main courante en inox est exposée à des embruns marins chargés de sel où se situe à proximité d’une piscine, il faudra opter pour une rambarde en 316 brossés, conçu pour résister au sel et au chlore, à la place de l’inox 304 brossé employé dans les autres cas.

Lire aussi  Avis sur la débroussailleuse McCulloch B26PS

Facile à installer et à fixer.

En plus de son prix de revient à l’achat très raisonnable, le fait d’opter pour l’installation et la fixation d’une main courante en inox est particulièrement intéressante pour les travaux réduits et rapides qu’elle entrainera. Ainsi, il n’est pas nécessaire de faire appel à un professionnel, un bricoleur amateur pourra tout à fait réaliser l’installation et la fixation de sa rampe en inox lui-même. En effet, les rampes en inox ne requièrent pas de compétence de soudage pour leur assemblage, qui se fait de manière naturelle et intuitive en assemblant ses divers éléments grâce à de la colle professionnelle et quelques vis, procurant une fixation optimale et durable. ​Quant à l’assemblage des barres entre elles, il suffit de les prendre un peu en sur-longueur afin de les ajuster sur place.​ Enfin, ce prix de revient et d’installation réduit permet également de ne pas transiger sur la qualité des matériaux et des pièces. En résumé, opter pour l’installation et la fixation d’une main courante en inox est un gage de qualité, de durabilité et de facilité de pose, le tout à un rapport qualité prix de premier ordre.