Musée Guggenheim. Bilbao.

English Website

26 grandes villes autour du monde, la nuit.

Les Grands Musées du Monde


Classement des Musées en nombre de visites.



Laisser un commentaire ou un avis.  


 

Envoyer cette page à un(e) ami(e) 

 Accueil    Analyses    Newsletter   Mouvements  Peintres  Genres  Techniques   Histoire   Musées  Expositions   Galeries   Artistes    Jeux    Annonces    Boutique  Contactez-nous  
 
Qui sommes nous ?   
 Liens  





Laisser un commentaire ou un avis.  

Musée Guggenheim. Bilbao.

Le Musée Guggenheim Bilbao, construit par l'architecte nord-américain Frank Gehry, est un exemple de l'architecture d'avant-garde du XXe siècle. Avec ses 24 000 m2 de superficie, dont 11 000 destinés aux expositions, l’édifice s’érige comme un séduisant écrin pour l’art qui y est exposé. A l’intérieur le visiteur accède à l'Atrium, cœur authentique du Musée. Ce grand espace libre, aux volumes courbes, connecte l'intérieur et l'extérieur de l'édifice grâce à de grands murs en rideau de verre et une grande verrière zénithale. Les trois niveaux du Musée s’organisent autour de cet Atrium central. Outre l’espace consacré à l’exposition artistique le Musée possède une salle d’orientation pour le visiteur, un auditorium de 300 places, une cafétéria, un restaurant-bistro et un restaurant gastronomique avec une étoile Michelin.
Les collections permanentes du Guggenheim incluent des œuvres appartenant à la Fondation Solomon R. Guggenheim, elle-même formée par le Musée Solomon R. Guggenheim de New York et par la Peggy Guggenheim Collection de Venise, les œuvres acquises à travers le programme de commandes du Deutsche Guggenheim de Berlin, et la collection propre du Musée Guggenheim de Bilbao. Toutes ces collections offrent, dans leur ensemble, une perspective complète des arts visuels du XXe siècle.